Ambassadeurs 2017

Nous sommes une équipe d’ambassadeurs étudiants qui feront de chacune des premières étapes de votre parcours à l’UdeM une expérience humaine soutenant la réussite de votre projet d’études.

Dynamique, souriante, légèrement hyperactive, sportive avec un petit côté nerd, j’organise mon horaire autour de l’université, du sport et de mes sorties entre amis. Je fais du ski et du karaté depuis l’âge de 7 ans, ce qui me permet de dépenser mon surplus d’énergie. Au resto, je choisis des nachos ou un steak pas trop cuit avec une bonne red ale après avoir passé une journée en plein air (en ayant évité les bibittes!).

Marc-Antoine / Baccalauréat en droit

J’ai cette tendance à écrire de long en large, ce qui témoigne sûrement du poète qui sommeille en moi. Un poète international, cela dit, ne pouvant s’empêcher de le montrer. Si j’use de beaucoup de mots, ce n’est que pour mieux me défendre, et je garde toujours en tête ces phrases : fais ce que tu dis; dis ce que tu penses; pense avec raison. Sur cette touche philosophique, mon Yin serait la patience, mon Yang l’impulsivité.

Étudiante le jour et artiste le soir, j’ai de la difficulté à dire non lorsqu’on me propose de démarrer de nouveaux projets, d’où mon titre officiel de workaholic. J’adore la musique, les vêtements noirs, mon agenda, les siestes et les fruits (mon obsession). Malgré mon côté funky et facile d’approche, je suis une auburn qui rougit facilement, ce qui me rend mystérieuse et attachante.

D’origine haïtienne, j’aime « Black Twitter » (je tweete beaucoup), manger, danser, les livres, Harry Potter et le chocolat. Surtout le chocolat. Plus sérieusement, je suis timide de nature, mais dès que j’apprends à connaître quelqu’un, je deviens une vraie radio. Enfin, ma devise dans la vie est de vivre chaque jour comme si c’était le dernier, sans regret #Puravida.

Souvent plongé dans mes pensées, j’essaie toujours de trouver les bons mots et la bonne façon de les dire. Mon côté « intello » se mélange parfaitement à mon côté « geek » et « rockeur ». Musicien dans l’âme, je joue de la batterie depuis que j’ai 15 ans et c’est par là que passe une grande partie de ma créativité. J’aime bien quand c’est gris, ça laisse plus de place à l’imagination que le blanc et le noir.

Malgré un sens de l’orientation déplorable, me voici jeune Française en immersion à Montréal. Mon entrée à l’université est rythmée depuis par des joies (et catastrophes) de l’autonomie, réflexions sur le monde qui nous entoure, mokaccino, procrastination, rencontres marquantes, expériences culinaires, goût pour l’ironie ou encore tendance à rire trop facilement… Bref, je m’implique dans cette expérience québécoise avec intérêt, alimentant (mon cell en photographies) un perpétuel débat interne pour concilier sérieux scolaire et party étudiant.

Jeune exilée de la campagne, je suis un genre d’hybride mi-femme, mi-lionne avec ma chevelure-crinière. Pas mal sûre que si j’étais un Mini-wheat™, je serais givrée des deux bords (défaut de machinerie qu’ils disent). Je compte parmi mes hobbies : aller au théâtre, faire des mauvaises blagues, blâmer le patriarcat, lire des textes qui ne concernent pas la communication organisationnelle et dire beaucoup trop fort, alors que personne ne le demande, que je suis queer et fière de l’être.

La musique, la lecture, l’écriture et le dessin sont vitaux pour moi ; j’ai une âme d’artiste et de rêveuse. En classe, je suis souvent perdue dans mes pensées, dans des mondes extraordinaires issus de mon imagination débordante. J’apprends peu à peu à aimer Montréal, lorsque je me risque à l’extérieur de ma belle ville de Laval… Enfin, surtout pour les festivals et les conventions geek qui s’y tiennent l’été. En hiver, je reste plutôt cloîtrée chez moi à pester contre le froid, une tasse de thé dans les mains.

Je suis une fille dynamique, qui s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Passionnée des arts de la scène tels la comédie musicale, le chant, la danse, le théâtre et l’improvisation, je me considère comme étant une fille peu timide, qui adore être en présence des autres et qui possède un fort entregent. Je bouillonne d’énergie, et m’épanouis en m’impliquant dans mille et un projets qui me motivent tous les uns plus que les autres!

Membre des Carabins en athlétisme, je m’implique également auprès de mon association étudiante en tant que directeur des communications. Je suis aussi grand adepte de photographie. Venant d’une contrée lointaine communément appelée le Bas-Saint-Laurent, j’ai dû faire face à moult bouleversements au début de mon parcours universitaire à Montréal.

X