Aide financière

Faire une demande

Vous avez fait une demande d’admission à un programme d’études de l’UdeM et vous aurez besoin d’aide financière pendant vos études. Entamez dès maintenant les démarches pour obtenir de l’aide financière du gouvernement.

Vous êtes étudiant québécois ou résident permanent

— Si c’est votre première demande, prenez connaissance des 10 étapes à faire.

— Vous pouvez faire votre demande en ligne au afe.gouv.qc.ca.

— Si vous avez des questions sur le programme de prêts et bourses du gouvernement ou avez besoin d’aide pour remplir votre demande, vous pouvez assister à un atelier du Bureau de l’aide financière (BAF) ou encore les contacter.

Vous êtes étudiant canadien hors Québec

— Visitez la section sur le programme canadien de prêt étudiant du Bureau de l’aide financière (BAF) de l’UdeM pour obtenir de l’information.

Vous êtes étudiant américain

— Vous n’êtes pas admissible au programme de prêts et bourses québécois ou d’une autre province canadienne ? Visitez la section sur le programme de prêt des États-Unis  qui se trouve sur le site du bureau de l’aide financière de l’UdeM

Vous êtes étudiant étranger ne provenant pas des États-Unis

— Vous n’êtes pas admissible au programme de prêts et bourses du gouvernement québécois? Pour connaître les programmes auxquels vous pourriez avoir accès, visitez la section Bourses et aide financière du Bureau des étudiants internationaux (BEI).

X