Étudiant autochtone

Vous êtes un étudiant autochtone et vous avez besoin de conseils ou d’aide à votre arrivée à l’UdeM. Vous souhaitez être en contact avec d’autres étudiants autochtones. N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Salon Uatik, il nous fera plaisir de vous accueillir et de vous parler des ressources disponibles sur le campus.

Le Salon Uatik (tanière en innu) est un local réservé en priorité aux étudiants autochtones, sauf dans le cas de certains événements ouverts à toute la communauté. Espace de rencontre, d’activités, de détente et de travail, il se veut un lieu d’accueil favorisant la socialisation, le réseautage et une insertion réussie au sein de la communauté de l’Université de Montréal.

Le salon est situé sur la mezzanine au pavillon 3200 Jean-Brillant (B-2363).

 

Pour nous joindre:

 

Jimmy Siméon
Agent de liaison
C: uatik@sae.umontreal.ca
T: 514.343.6111 #32808
F: www.facebook.com/Salonuatik

Salon Uatik - Services offerts

Les services offerts au salon Uatik sont : tutorat linguistique et académique, ordinateurs, impressions gratuites, petite bibliothèque spécialisée, frigo, micro-onde, café et thés, activités culturelles, mentorat, réseautage et soutien par les pairs, visite d’Aînés, soutien psychoculturel et référencement vers les autres services offerts à l’UdeM!

Soutien financier

En plus des autres formes d’aide financière, voici des programmes spécifiques aux étudiants autochtones :

Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire (PAENP) – Offert par le gouvernement fédéral

Bourse de soutien financier pour étudiant autochtone – Offerte par les Services aux étudiants de l’UdeM

Prix Claude Kistabish

Programme d’emploi pour étudiants autochtones (PEEA) – Québec

 

D’autres bourses offertes par des organismes externes sont aussi disponibles. Pour les connaitre, utiliser le répertoire des bourses de l’UdeM. Si vous avez besoin d’aide dans votre recherche, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Bourses d’études.

Regroupement étudiant - Cercle Ok8APi

Le Cercle autochtone Ok8APi, qui se prononce « okwabé » et veut dire « être assis ensemble », a pour mission de rapprocher les populations autochtones et la communauté de l’UdeM. Pour plus de détails, consultez leur blogue ou contactez-les.

Autres ressources à Montréal
X