Étudiant étranger

Dès la réception de votre offre d’admission, et ce, même si elle n’est pas définitive (sous-engagement, conditionnelle), vous devez entamer les démarches afin de compléter le processus d’immigration. Pour connaitre ces étapes, référez-vous à la section Formalité d’immigration du Bureau des étudiants internationaux, l’onglet Futurs étudiants.

 

Tous les nouveaux étudiants étrangers doivent compléter leur dossier auprès du Bureau des étudiants internationaux (BEI) afin d’être autorisé à poursuivre des études à l’UdeM. Ils doivent pour ce faire apporter leur autorisation de séjour au BEI dans les jours qui suivent leur arrivée. Il est également obligatoire d’assister à une séance  d’accueil et d’information.

 

De plus, le BEI organise à chaque rentrée d’automne et d’hiver la Semaine A, une semaine complète d’activités destinée à vous accueillir et à faciliter votre intégration. Au menu : des ateliers, des conférences, des visites guidées, des activités sociales, etc. Des événements à ne pas manquer pour bien amorcer votre séjour à l’UdeM.

 

 

Par ailleurs, tout au long de l’année des rencontres d’information et des activités diverses vous sont aussi proposées. Pour obtenir plus d’information et pour connaitre les horaires, consultez le calendrier du BEI.

 

Bénéficiez du soutien personnalisé d’un étudiant actuel grâce au jumelage pour nouveaux étudiants

Programme Passerelle »