De la culture, du sport
et des médias

Activités culturelles

Exprimez votre créativité.

Plus de 140 ateliers de formation dans divers secteurs  : arts visuels, cinéma, communication, danse, langues, médias, mode et création, musique, photographie et théâtre. Inscription prioritaire et tarifs réduits pour les étudiants.

Activités culturelles »

 

Vivez la scène étudiante.

La scène vous appelle ? Chantez pour la troupe de chant populaire VolUM, dansez pour la troupe de danse contemporaine DUM ou soyez interprète pour la troupe de théâtre TUM… Peu importe votre talent, tentez votre chance aux  auditions qui ont lieu en septembre.
Activités culturelles »

 

Voyez du grand cinéma à petit prix.

Votre cinéma à l’UdeM, c’est le Ciné-Campus qui propose une sélection incomparable de longs et de courts métrages, de films cultes, de documentaires et de ciné-causeries avec de nombreux professionnels du cinéma. Tout ça à seulement 4 $ pour les étudiants ! Découvrez la programmation de cette salle de 200 places munie d’un équipement DCP 4K.
Ciné-Campus »

 

Visitez des expositions de tous genres.

Profitez de ce lieu de convergence des savoirs universitaires et artistiques qui propose une programmation pluridisciplinaire combinant beaux-arts, art contemporain, installations immersives et expositions d’architecture – créations d’artistes  professionnels, de chercheurs ou d’étudiants.
Centre d’exposition de l’UdeM »

 

Créez votre propre vie culturelle ou sportive.

Vivez votre passion culturelle ou sportive grâce à l’un des nombreux groupes étudiants.
Groupes d’intérêts»

Activités sportives

Si vous êtes sportif, profitez de la tonne de possibilités pour vous mettre en forme.

CEPSUM »

 

Pratiquez ou découvrez des sports conventionnels… ou un peu moins.

Ligues sportives » ou clubs sportif »

 

Joignez un groupe de plein air convivial.

Clef des champs »

Médias

Initiez-vous aux médias.

Écriture journalistique, Introduction au métier de recherchiste, Photographie de presse, Animation radio, Caméra vidéo et trucs de tournage, Réalisation d’un reportage… Que vous soyez débutant ou expérimenté, profitez d’ateliers qui vous aideront à démystifier les médias.

Activités culturelles »

 

Animez votre émission de radio.

Les aficionados de musique pourront quant à eux se frotter à l’animation radio sur les ondes de CISM, la radio étudiante de l’UdeM. Sachez qu’il est possible de déposer un projet d’émission chaque trimestre.

CISM 89,3 FM »

 

Écrivez dans le journal indépendant des étudiants de l’UdeM.

Quand il est question de nouvelles étudiantes, abreuvez-vous à la source avec le journal indépendant des étudiants de l’UdeM : Quartier L!bre. Les irréductibles passionnés de l’actualité pourront affuter leur plume en devenant  journaliste ou bédéiste dans leurs pages.

Quartier L!bre »